IN MEMORIAM 2017

Au cours de l’année passée nous avons perdu trois membres fidèles et méritants que nous garderons en meilleure mémoire.

Robert KRANTZ était pendant dix ans (de 1962 à 1972) secrétaire et après vice-président. Ensemble avec Arsène Diederich (décédé en 2014) il fonda la section des jeunes qui exista de 1963 à 1982. Depuis la fin des années 70 il s’occupa de plus en plus d’histoire locale et plus tard de plusieurs aspects de la 2e guerre mondiale au Luxembourg, auxquels il voua deux volumineux ouvrages richement illustrés : Luxemburgs Kinder unter dem Naziregime [Les enfants luxembourgeois sous le régime nazi] (3 volumes: 1997, 2001, 2002) et Die politische Satire gegen das Naziregime [La satire politique contre le régime nazi] (2010).

René PAULY avait constitué une importante collection sur l’histoire postale de Dudelange qu’il montra lors de nos expositions. En tant que facteur des postes il avait accès à des informations qui nous ont permis entre autres de reconstituer les dates exactes du premier et du dernier emploi des cachets des postes de Dudelange.

Ben CLAUSSE, le mari du membre de notre comité Céline Clausse, bien que n’étant pas collectionneur lui-même, aida le cercle lorsqu’on avait besoin de lui, notamment lors de l’installation des cadres d’exposition.

Fernand Rasquin